On peut accéder à l’ensemble des bulletins technologiques mentionnés ici, numérisés sur le site de la Bibliothèque patrimoniale numérique des Arts et Métiers
Articles publiés en 1883
üEssais sur le pouvoir lubrifiant des huiles
üNote sur l'éducation (de) technique
üRecuit des plaques métalliques
Articles publiés en 1884
üLe pétrole en Europe (Baku)
üAccumulateur automatique
üInfluence de la géologie sur la forme de l'Angleterre
üLa phosphorite
üLes explosions de chaudières en Angleterre pendant l'année 1883
üLe Ship Railway entre l'Atlantique et le Pacifique
üLa production du charbon en Angleterre
üLes conducteurs de lumière
Article publié en 1885
üMétal Delta
Articles publiés en 1891
üInfluence de la chaleur sur la ténacité du fer (trad.)
üL'aluminium dans les lingots d'acier (trad.)
üRésistances comparées des fils de métal Delta et de cuivre (trad)
üLes chemins de fer dans le royaume de la Grande-Bretagne (trad.)
Articles publiés en 1892
üLes chaudières Thornicroft en France (trad.)
üLes tubes bouilleurs en fer et en acier (trad.)
üLes tubes Serve (trad.)
üVirole protectrice des tubes de chaudières (trad.)
üÉpreuves hydrauliques sur tuyaux de vapeur en fer soudés à recouvrement (trad.)
üL'acier au manganèse (trad.)
üLe bronze phosphoreux pour coussinets (trad.)
üLe cuivre trempé (trad.)
üL'influence des impuretés sur le cuivre (trad.)
üProduction annuelle de l'acier en Angleterre (trad.)
üProgression du procédé basique ou Thomas Gilchrist, pendant l'année 1891
üLes mines de charbon en Allemagne (trad.)
üLes mines de houille et de fer aux Etats-Unis (trad.)
üLes ouvriers mineurs et leurs salaires
üRessources minérales et forestières du Brésil
üLe matériel roulant des chemins de fer anglais et américains (trad.)
üLa performance des locomotives américaines (trad.)
üLe récent mouvement des chemins de fer allemands (trad.)
üSuppression des billets de deuxième classe à la compagnie Great-Northern (trad.)
üChemins de fer anglais et américains, données comparatives (trad.)
üLes chemins de fer allemands (trad.)
üLes rails anglais à l'étranger (trad.)
üLes mécaniciens de la marine royale en Angleterre (trad.)
üTorpilleurs de mer pour la marine brésilienne (trad.)
üLes mécaniciens de la marine (trad.)
üLes mécaniciens marins en Amérique (trad.)
üDes salaires des mécaniciens à la mer (trad.)
üLes steamers mixtes (trad.)
üLe trafic par le canal de Suez (trad.)
üLe trafic des passagers à travers l'Atlantique (trad.)
üApplication des tubes à ailerons aux appareils de sucrerie
üLes bénéfices nets des industries manufacturières (trad.)
üLe récent mouvement des salaires et des heures de travail à l'étranger (trad.)
Articles publiés en 1893
üLe canal Nord de la mer Baltique (trad.)
üLes chemins de fer de l'Etat belge (trad.)
üLa responsabilité des patrons dans les accidents aux ouvriers (trad)
üLe trafic dans le canal de Suez (trad.)
üAddition à la flotte anglaise (trad.)
üApplication du tirage forcé aux fourneaux des chaudières marines (trad.)
üLa chaudière Thornicroft (trad.)
üLes chaudières marines anglaises (trad.)
üAlliages des coussinets
üLes ressources minérales de l'Afrique du Sud (trad.)
üMélangés pour fonderies
Articles publiés en 1894
üMesure du degré de siccité de la vapeur
üPressions pour le rivetage
üRecherche des fuites d'eau
üL'industrie de la pulpe de bois de Norvège
üUne usine centrale de réfrigération
üLa fabrication des marbres
üLes chemins de fer à voie étroite,
üAluminium-bronze,
üUne puissante transmission électrique en Norvège,
üLes naufrages
üLes machines des vaisseaux de guerre aux Etats-Unis
üPétrole d’Amérique et de Russie
üLes tubes en bois
üL'économie de la semaine ouvrière
üLa semaine de 48 heures dans les ateliers de l'Etat anglais
üNombre annuel de journées de travail dans les différentes nations
üLa Commission européenne du Danube (trad.)
üLe canal de la Baltique à la mer du Nord
Articles publiés en 1895
üLe laboratoire d'essais mécaniques à Charlottenbourg (trad.)
üInfluence de la température sur la résistance du fer forgé (trad.)
üNouveaux tuyaux de vapeur (trad.)
üRemarques au sujet des tuyaux de vapeur (trad.)
üChaudières cylindriques et chaudières à tubes d'eau (trad.)
üEssai de tirage forcé sur le steamer à roues Princess Marie (trad.)
üTubes Serve (trad.)
üL'électricité à bord (trad.)
üL'électricité de l'atmosphère (trad.)
üLe Téléphote (trad.)
üLa porosité moléculaire (trad.)
üL'acier au nickel (trad.)
üCuivre et aluminium (trad.),
üLa houille et le fer en Belgique,
üL'aluminium dans la construction des torpilleurs (trad.)
üChemins de fer belges (trad.)
üMatériel roulant des trains express (trad.)
üUn nouveau gaz constituant de notre atmosphère (trad.)
Articles publiés en 1896
üLe coefficient de sécurité dans les chaudières et les machines marines (trad.)
üUn nouveau bateau de sauvetage hydraulique (trad.)
üLa résistance des métaux aux températures élevées (trad.)
üLa résistance du fer et de l'acier à de basses températures (trad.)
üCanaux maritimes en Prusse (trad.)
üLe caoutchouc et les approvisionnements de l'avenir (trad.)